top of page
Rechercher

Quand l'intergénérationnel se rencontre...

Touchantes, émouvantes, sincères et parfois drôles, les rencontres entre les enfants du Signol'air et les résidents du Home Montagu sont des pépites.

Organisées entre les animatrices du Home Montagu et deux éducatrices du Signol'air, ces activités ponctuelles, qui se déroulent environ une à deux fois par mois, permettent aux enfants de partager un moment convivial avec plusieurs personnes âgées.

En plus de vivre une activité commune telle la confection de pâtisserie, la création d'un bricolage ou encore la lecture d'un livre, un partage riche d'expériences se vit lors de ces rencontres.

Là où le lien entre les générations se perd parfois et où un fossé de communication et de compréhension mutuelle se crée, ces petits moments de partage nous rappellent combien il est important d'échanger avec ses aînés tout comme avec les nouvelles générations. Au fond, les synergies sont évidentes dès lors que les espaces de rencontre sont possibles. Merci à Caroline Hofstetter, Caroline Krieg, animatrices au Home Montagu, ainsi qu'à Doris et Anne-Catherine, éducatrices au Signol'air, de rendre possibles ces instants si précieux.


コメント


bottom of page